Depuis sa création il y a 36 ans, le festival du livre de Mouans-Sartoux comporte deux engagements majeurs : l’écologie et l’humanisme. Fort de ces valeurs, il nous motive à agir dans un contexte où l’urgence climatique appelle des consciences.
Pour découvrir le festival, c’était une vraie tribu de Hiliuppers qui s’étaient donné rendez-vous. Composée de lecteurs invétérés « les toqués du mot », de lecteurs « à leurs heures » et de lecteurs « en devenir » (une vraie permaculture humaine quoi !). Et croyez-nous, durant le festival ils en ont trouvé pour tous leurs goûts et leurs retours ont été nombreux !
Ce qui aura marqué c’est avant tout l’atmosphère et la pluralité des sujets réunis en un même lieu : livres par milliers, films, débats, documentaires, spectacles de rue, poésie en musique, expositions, lectures, ateliers créatifs, slam, danse, concerts et bien sûr dédicaces.
Deux sujets ont fait l’unanimité des Hiliuppers :
C’est sûr, les Hiliuppers l’ont promis, ils se retrouveront cette année encore pour un nouveau festival ! Pour participer à des d’autres événements, n’hésite pas à consulter l’espace Hilitimes sur Hiliup 😁